stagiaires

être stagiaire à l’efpa

Quels sont les prérequis à l’entrée en formation ?

Il n’existe pas de pré-requis standard, les obligations varient en fonction des formations et du niveau de la qualification visés.

Comment s’inscrire ?

Prendre contact avec son conseiller emploi formation qui instruira sa demande de formation. Toutefois, des renseignements peuvent également être obtenus directement auprès de l’EFPA (Nouville ou Bourail).

Se loger et se restaurer

L’EFPA de Bourail propose un hébergement d’une capacité d’accueil de 120 lits et la restauration pour les stagiaires bénéficiant d’une formation sur le site.

Statut, droits et obligations des stagiaires

Un accompagnement socio-pédagogique avant, pendant et après la formation

Tout au long de la formation, le stagiaire sera accompagné par une équipe constituée par des formateurs, des assistantes techniques et bénéficiera d’un accompagnement d’un psychologue du travail.

Prendre un stagiaire de l’EFPA en stage : quelles modalités ?

Les formations de l’EFPA sont construites pour être au plus près de ce que rencontrera le stagiaire dans son futur emploi.

  • Pour les demandeurs d’emploi : afin de se confronter directement avec la réalité, des périodes en entreprise sont obligatoires.
  • Pour les salariés : les situations d’acquisitions des compétences se déroulent dans des ateliers au plus proche des situations vécues en entreprise.
  • Pour les entreprises prendre un stagiaire en formation à l’EFPA c’est aussi la possibilité d’anticiper ses recrutements.

ACTUALITÉS

  • Début de formation : 1er semestre 2019
    Début de formation : 1er semestre 2019Décembre 2018 Une prochaine session de recrutement  des stagiaires sera organisée en début d’année 2019. Dans les formations suivantes : technicien de maintenance industrielle, cuisinier, serveur, déconstruction automobile, dispositif SPOT … Vous souhaitez plus de renseignement sur ces dispositifs ? N’hésitez pas à nous contacter au T. 26 57 30 – Email : sec.dg@etfpa.nc    
    En savoir plus
  • Formations « TUYAUTERIE ET SOUDURE » : les formation ont débuté …
    Formations « TUYAUTERIE ET SOUDURE » : les formation ont débuté …Décembre 2018 Les actions de formation  ont débuté pour la formation en tuyauterie depuis le 22/10/18 et pour la formation soudure depuis le 05/12/18. Disponibilités en effectifs : 12 places par formation. Vous souhaitez plus de renseignement sur ce dispositif ? N’hésitez pas à nous contacter au T. 26 57 30 – Email : sec.dg@etfpa.nc 
    En savoir plus

hébergement &
restauration

Les solutions d’hébergement proposées par l’EFPA se situent à proximité ou à l’intérieur des centres de formation. Elles vous permettent de bénéficier de chambres individuelles ou de chambres doubles . Les sanitaires et les douches peuvent être individuels ou communs.

En savoir plus
 

nos partenaires

Le réseau de détection et d’identification des futurs stagiaires et l’action de notre réseau d’entreprises contribuent au bon fonctionnement de l’EFPA.

En savoir plus