Salon de l’Emploi & de la Formation

15 Mai 2019

Depuis le 1er avril 2019, les missions et le personnel de l'IDC-NC, de l'EMM et de l'EFPA ont été transférés au GIEP NC (Groupement pour l’Insertion et l’Evolution Professionnelle). Son objectif étant de mutualiser les missions des trois structures au sein d’un seul organisme, pour coordonner les actions de formation et créer une continuité dans le parcours de formation et d’insertion des Calédoniens.

Sa création a notamment pour objectif de favoriser la promotion professionnelle et sociale par l'accès aux différents niveaux de qualification, l’insertion ou la réinsertion, ou encore l'adaptation et le maintien dans l'emploi.

A l’occasion de la 8è édition du Salon de l’emploi et de la formation organisée par les Nouvelles Calédoniennes à la Maison des Artisans à Nouville, les formateurs du groupement étaient présents pour présenter cette nouvelle organisation ainsi que les différentes formations au sein du groupement.

Cet événement permet une rencontre entre le grand public, les personnes en recherche d’emplois ou de stages professionnels, les entreprises du territoire ainsi que les principales institutions représentant le domaine du travail et de la formation.

Posted in actualité.