entreprise

les prestations offertes aux entreprises

Des formations adaptées aux besoins de formation continue des salariés des entreprises

Les formations dispensées par l’EFPA sont aussi adaptées aux besoins de formation continue des salariés en activité.
En effet, pour que la durée des formations, oscillant entre 4 et 11 mois, ne soit pas un obstacle à leur suivi, l’équipe pédagogique de l’EFPA propose également un programme de formation sur-mesure, sur la base de modules courts.

Quels atouts de l’ingénierie pédagogique mise en œuvre ?

Aujourd’hui l’EFPA est en capacité de développer des programmes de formation totalement conçus « à la carte ».

Un premier travail peut permettre d’aider l’entreprise à analyser et formaliser ses besoins grâce à des prestations spécifiques telles que le bilan de compétences professionnels, l’évaluation des compétences et aptitudes professionnelles ou bien l’analyse et le diagnostic. Ce travail peut être réalisé par le biais du service formation développement de l’EFPA. Si des besoins très spécifiques sont identifiés, des prestataires hors Nouvelle-Calédonie peuvent être mobilisés grâce aux partenariats développés par l’EFPA.

La formation peut être délivrée soit dans l’entreprise même soit sur les plateaux techniques de l’EFPA avec une pédagogie axée sur le training factory (plateaux techniques équipés au plus près de ce que le stagiaire va trouver dans son secteur professionnel). De la même manière, la progression pédagogique est axée sur des situations de travail rencontrées dans une véritable activité de production.

Enfin l’EFPA est en mesure de mettre en œuvre des dispositifs d’évaluation post formation afin de vérifier les apports formatifs. Fort de ses compétences en matière d’ingénierie de formation, L’EFPA est en capacité d’aider l’entreprise en amont dans la définition de son cahier des charges et de lui proposer les modules de formation conçus sur-mesure en adéquation avec ses besoins spécifiques.

L’EFPA est également en mesure de proposer en location tout ou partie de ses ateliers pour que l’entreprise si elle le souhaite puisse y déployer ses propres formations avec ses formateurs.

Comment se renseigner ?

Contacter le service formation et développement (SFD) : sec.dg@etfpa.nc

Écrire au Service SFD
 

ACTUALITÉS

  • Début de formation : 1er semestre 2019
    Début de formation : 1er semestre 2019Décembre 2018 Une prochaine session de recrutement  des stagiaires sera organisée en début d’année 2019. Dans les formations suivantes : technicien de maintenance industrielle, cuisinier, serveur, déconstruction automobile, dispositif SPOT … Vous souhaitez plus de renseignement sur ces dispositifs ? N’hésitez pas à nous contacter au T. 26 57 30 – Email : sec.dg@etfpa.nc    
    En savoir plus
  • Formations « TUYAUTERIE ET SOUDURE » : les formation ont débuté …
    Formations « TUYAUTERIE ET SOUDURE » : les formation ont débuté …Décembre 2018 Les actions de formation  ont débuté pour la formation en tuyauterie depuis le 22/10/18 et pour la formation soudure depuis le 05/12/18. Disponibilités en effectifs : 12 places par formation. Vous souhaitez plus de renseignement sur ce dispositif ? N’hésitez pas à nous contacter au T. 26 57 30 – Email : sec.dg@etfpa.nc 
    En savoir plus

Hébergement &
restauration

Les solutions d’hébergement proposées par l’EFPA se situent à proximité ou à l’intérieur des centres de formation. Elles vous permettent de bénéficier de chambres individuelles ou de chambres doubles . Les sanitaires et les douches peuvent être individuels ou communs.

En savoir plus
 

nos partenaires

Le réseau de détection et d’identification des futurs stagiaires et l’action de notre réseau d’entreprises contribuent au bon fonctionnement de l’EFPA.

En savoir plus